Épreuve E4 : Support et mise à disposition de services informatiques



1 – OBJECTIF

Cette épreuve a pour objectif d’évaluer les compétences acquises par le candidat dans le cadre du bloc de compétences « Support et mise à disposition de services informatiques ». Cela inclut :

  • La gestion du patrimoine informatique
  • La réponse aux incidents et aux demandes d’assistance ou d’évolution
  • Le développement de la présence en ligne de l’organisation
  • Le travail en mode projet
  • La mise à disposition de services informatiques pour les utilisateurs
  • L’organisation du développement professionnel.




2 – MODALITÉS D’ÉVALUATION : FORME PONCTUELLE ORALE (DURÉE 40 MINUTES)

L’épreuve se déroule en deux phases consécutives :

  • Une présentation de 10 minutes (maximum) durant laquelle le candidat expose son parcours de professionnalisation et justifie les modalités d’acquisition des compétences du bloc « Support et mise à disposition de services informatiques ».
  • Un échange de 30 minutes avec le jury, visant à expliciter et évaluer le parcours de professionnalisation, ainsi qu’à approfondir une ou plusieurs réalisations présentées dans le dossier numérique.



3 – DOCUMENTS RÉALISÉ