Épreuve E4 : Support et mise à disposition de services informatiques
1 – OBJECTIF
Cette épreuve a pour objectif d’évaluer les compétences acquises par le candidat dans le cadre du bloc de compétences « Support et mise à disposition de services informatiques ». Cela inclut :
- La gestion du patrimoine informatique
- La réponse aux incidents et aux demandes d’assistance ou d’évolution
- Le développement de la présence en ligne de l’organisation
- Le travail en mode projet
- La mise à disposition de services informatiques pour les utilisateurs
- L’organisation du développement professionnel.
2 – MODALITÉS D’ÉVALUATION : FORME PONCTUELLE ORALE (DURÉE 40 MINUTES)
L’épreuve se déroule en deux phases consécutives :
- Une présentation de 10 minutes (maximum) durant laquelle le candidat expose son parcours de professionnalisation et justifie les modalités d’acquisition des compétences du bloc « Support et mise à disposition de services informatiques ».
- Un échange de 30 minutes avec le jury, visant à expliciter et évaluer le parcours de professionnalisation, ainsi qu’à approfondir une ou plusieurs réalisations présentées dans le dossier numérique.
3 – DOCUMENTS RÉALISÉ